« Scandale au labo ! » Un escape game pour découvrir certains mystères de la recherche en psychologie

Le professeur Tricksteiron, un enseignant-chercheur de psychologie considéré comme un marginal par ses propres collègues, a récemment publié dans la revue SurNature sa prétendue découverte d’une nouvelle particule, le psitron. Il prétend ainsi expliquer des expériences paranormales telles que la précognition ! La communauté scientifique a vivement réagi et soupçonne une fraude. Mais le chercheur en question a disparu ! Aux dernières nouvelles, il se rendait dans son laboratoire pour réaliser une « expérience cruciale » dont il affirmait qu’elle ferait taire toutes critiques. Vous êtes mandatés par la POlice de l’Intégrité Scientifique et du Sens Éthique (POISSE) pour faire la lumière sur tous ces mystères.

« Scandale au labo : le professeur et la particule magique » est un Escape Game proposé par des membres du laboratoire INTERPSY de l’Université de Lorraine.

Ce projet est soutenu dans le cadre de l’Appel à manifestations d’intérêt ORION – Osez la recherche, en partenariat avec l’Escape Game Arcane Game Nancy ; et sera accessible dans le cadre de la Semaine de la recherche – édition 2024.

Organisé par Renaud Évrard, Maryne Mutis et Nathan Eulry.

Passage sur FAJET de Renaud Evrard, Maryne Mutis et Nathan Eulry — Escape Game « Scandale au labo ! » à l’Université de Lorraine

Tarif : GRATUIT

Pour qui : Tout le monde (à partir de 14 ans) par équipes de 2 à 6 joueurs.

Où : Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy

Quand : Les jeudis et vendredis entre 9h et 18h, du 26 septembre au 25 octobre 2024

Durée : 1h